mardi 26 juin 2012

La CFE-CGC accède à l’exécutif de la nouvelle fédération mondiale de l’industrie

La CFE-CGC Métallurgie, affiliée depuis 2007 à la FIOM accède à la Vice-Présidence du Secteur des travailleurs Non Manuels, lors de la création de IndustriAll Global Union, fédération mondiale de l’industrie qui regroupe les secteurs d’activités des précédentes fédérations mondiales de la Métallurgie (FIOM), de la Chimie et des mines (ICEM) et du textile (FITTHC).
Anne-Catherine CUDENNEC, Secrétaire Nationale en Charge de l’Europe et de l’International à la Fédération occupe cette fonction.
La CFE-CGC se félicite que la nouvelle organisation mondiale ait volontairement intégré, dans sa structure, les travailleurs non manuels, appelés aussi cols blancs, qui représentent une part en croissance constante des travailleurs dans le monde.
La CFE-CGC s’efforcera durant ce mandat de défendre au niveau international les intérêts de ces catégories de salariés qui sont déjà son coeur de métier en France.
Anne-Catherine Cudennec se réjouit de cette reconnaissance d’un travail mené depuis plusieurs années auprès de ses homologues de plusieurs pays. Cette confiance apportée lors de cette nomination conforte la CFE-CGC dans l’idée que la défense des intérêts catégoriels a un avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire