lundi 22 septembre 2014

Manifestation pour les retraites le 30 septembre 2014


L’UNIR CFE-CGC revendique :
-          Le retour à la revalorisation de la totalité des  Pensions au 1er janvier,
 (SS, complémentaires, régimes spéciaux.)
-          Le maintien du pouvoir d’achat des retraités.
-          Le rattrapage immédiat de la perte de pouvoir d’achat pour tous les retraités depuis les mesures de report  des revalorisations des pensions en 2013.
-          L’arrêt de la pression fiscale et celle qui touche plus particulièrement les retraités. (Retour à la défiscalisation des majorations familiales, ½ part pour les veufs et veuves ayant élevé des enfants.)
-          Dès le 1erjanvier 2015, l’utilisation de la totalité de la CASA,  taxe supplémentaire de 0,3%  payée par les seuls retraités imposables pour financer la dépendance.

L’UNIR CFE-CGC S’OPPOSE :
-          Au blocage des pensions SS et AGIRC ARRCO.
-          A la disparition de l’AGIRC par fusion dans l’ARRCO.

Les régimes de retraite de base et complémentaire étant contributif, il est inacceptable d’envisager des mesures différenciées pour les petites retraites.
L’Encadrement a  tout au long de la vie  largement contribué à la solidarité nationale et ne doit pas être encore une fois pénalisé.
L’UNIR CFE-CGC n’acceptera pas que l’encadrement ne soit bon que pour payer sans jamais recevoir.

1 commentaire:

  1. Qu'il aurait été bon que tous les retraités CFE-CGC de Meurthe et Moselle qui se retrouvent dans ces revendications soient informés afin de pouvoir participer aux manifestations.

    RépondreSupprimer