mercredi 2 septembre 2015

Tata Steel : Klesch jette l'éponge

En octobre dernier Tata Steel Europe avait annoncé son intention de se séparer de sa branche produits longs. Le seul candidat en lice était le groupe Gary Klesch. Après 10 mois de négociation il a décidé de ne pas aller plus loin dans les discussions et retire son offre.
Dans la foulée le groupe a décidé de rendre indépendant la branche produits longs avec un nouveau plan d'économies destiné à limiter les pertes à horizon mars 2016.
Pour la CFE-CGC du site d'Hayange des coupes sombres vont intervenir dans la branche produits longs dans les prochains mois et les collègues anglais vont subir de plein fouet les effets de cette crise avec probablement des dommages collatéraux. Le côté positif est que le site d'Hayange est le seul à rapporter de l'argent, son carnet est plein pour 2015-2016 et rempli à 50% pour 2016-2017. Les nouveaux patrons de la branche ont pour objectifs de produire le maximum de rails, mais l'alimentation en blooms en provenance du site anglais de Scunthorpe doit suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire