mercredi 30 mai 2012

Avenir de la filière liquide d'ArcelorMittal Florange

Lors du dernier CE de Florange qui s'est tenu le 29 mai la CFE-CGC a soulevé une fois de plus la question de l'avenir de la filière liquide et de la ligne d'étamage 2.
La situation de la filière liquide et de la ligne d’étamage 2 sera évoquée lors d’un CCE extraordinaire qui se déroulera le 1er juin à St Denis. Dans les jours qui suivront, les CHSCT concernés puis le CE de Florange seront réunis.
Sans surprise, étant donné ce qui a été annoncé par M.MITTAL lors de l’Assemblée Générale du Groupe le 8 mai dernier, on s’oriente vers une prolongation des arrêts temporaires jusqu’à la fin de l’année 2012. La situation économique en Europe ne s’arrange guère, la crise des dettes souveraines continue de générer ses effets dévastateurs sur l’emploi. Plus que jamais, l’avenir de la filière liquide apparaît lié à l’acceptation du projet ULCOS.
Si, comme nous l’espérons tous, la Commission Européenne accepte le projet ULCOS (vers septembre/octobre 2012 ?), la CFE-CGC craint que, sans changement de la stratégie industrielle d’ArcelorMittal en matière de production de brames en Europe, il ne reste plus assez de salariés avec les compétences requises à l’horizon 2014 pour faire fonctionner l’ensemble des outils de production, dans des conditions de sécurité satisfaisantes.
Le droit d’alerte au niveau du CCE ArcelorMittal Atlantique et Lorraine est toujours actif et la commission économique n’a toujours pas rendu son rapport, faute de réponses à ses questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire